26 avril 2010

Un livre pragmatique et bien structuré pour se lancer dans le coaching !


Le coaching attire ... encore faut-il se préparer à exercer ce métier exigeant. Dans cette nouvelle rubrique consacré au coaching, j'ai le plaisir de vous présenter l'ouvrage de René-David Hadjadj dont le titre est "Le Marketing du Coach" aux Editions Eyrolles (publié en Décembre 2009) ... pour ne rien laisser au hasard.

Présentation du livre: quelles sont les conditions pour réussir en tant que coach et développer votre business ? Pour mettre toutes les chances de votre côté avant de vous lancer, et après avoir réfléchi en profondeur à la qualité de votre motivation, cet ouvrage vous propose d'appliquer les bases du marketing à votre pratique: quel est votre positionnement sur le marché et quels sont vos concurrents ? Comment fixer vos tarifs et définir vos objectifs financiers ? Comment vous faire connaitre et organiser vos actions commerciales ? Comment vous vendre et gagner de nouveaux clients ? Afin de finaliser votre projet, il vous restera à choisir votre statut, votre cadre juridique, social et fiscal. Des questionnaires qui vous inciteront à vous interroger sur un grand nombre d'aspects liés à votre métier. Des exercices qui vous permettront de valider vos choix et de consolider vos décisions. Des exemples de contrats.
Présentation de l'auteur: René-David Hadjadj conseille depuis 20 ans les dirigeants d'entreprise. Master coach certifié de l'ICF, il a créé plusieurs réseaux d'experts internationaux. Il est très investi dans le développement durable et la RSE, et intervient en France et à l'étranger. 
Comme d'habitude, vos commentaires sont les bienvenus sur : geraldkarsenti@live.fr