29 septembre 2014

Ma nomination à la présidence du Cercle du Leadership


Je souhaitais informer mes lecteurs de ma nomination en tant que Président du Cercle du Leadership, sachant que Philippe Wattier garde la direction opérationnelle. Il en est par ailleurs le fondateur. 

 
La vocation du Cercle du leadership est de réunir des dirigeants de grandes entreprises désireux de promouvoir une vision et des actions innovantes en matière de management et de leadership.

Il s’appuie sur des partenaires : grandes entreprises industrielles, de service ou de prestations intellectuelles, qui ont la volonté de s’y engager en y apportant leur notoriété et leur expérience. Ces entreprises ont en commun la conviction que les avantages concurrentiels durables résultent aujourd’hui principalement des capacités à mobiliser les talents dans des organisations et des environnements complexes.

Il s’adresse aux dirigeants qui souhaitent adhérer au Cercle pour stimuler leur réflexion et leurs échanges sur ce thème et bénéficier ainsi d’un éclairage global sur une question essentielle pour la réussite de leur entreprise .
Il se différencie de la plupart des Clubs ou des Cercles existants en ce qu’il a pour ambition de réunir des dirigeants venant de toutes les fonctions de l’entreprise, membres du Codir en général, (DG, CFO, Dircom, DRH, Directeur de marketing, de production etc…) pour les amener à réfléchir à un sujet unique, le leadership et pour mener des expériences concrètes de leadership en s’engageant dans la Société.
Il organise un certain nombre d’événements chaque année :
  • des conférences et des débats  axés sur la réflexion, la confrontation d’idées, le partage des expériences, l’innovation et le développement personnel,
  • des visites in situ, dans un but de partage des pratiques et des expériences et de découverte de nouvelles perspectives,
  • des publications, pour garder en mémoire ses travaux, étendre son influence, valoriser ses réflexions aux yeux des tiers.   

Le Cercle fonde son fonctionnement sur la force des idées, l’esprit de générosité et l’intelligence collective entre ses partenaires et ses adhérents. Il est indépendant de toute obédience de quelque nature qu’elle soit et se vante de réunir en son sein une diversité de pensées et d’opinions qui font sa force.