30 novembre 2013

Le prix du leadership 2013


Dans quelques jours, le 17 décembre 2013, le prix du leader de l'année 2013 sera attribué à l'un des nominés suivant  : 
  • Alexandre de Juniac, PDG Air France - KLM 
  • Gérald Karsenti, PDG HP France 
  • Guillaume Pépy, PDG SNCF
  • Dominique Reiniche, Présidente Coca-Cola EMEA
  • Hubert Sagnières, PDG Essilor
C'est la première édition et le jury est composé de membres du Cercle du Leadership, d'entrepreneurs et de journalistes (revue Management, TF1-LCI).

J'ai donc le privilège de faire partie des nominés. Très sincèrement j'en suis honoré. 

J'y suis sensible d'une part parce que j'enseigne le leadership à HEC Paris depuis des années et que d'autre part j'essaie de mettre en pratique dans l'entreprise que je dirige les principes d'un leadership tourné vers de nouvelles formes de responsabilités. Une approche également centrée sur la valorisation de ce que les économistes appellent le "capital humain" ... la force de l'entreprise en réalité. 

J'en profite pour saluer les équipes HP qui tous les jours ne pensent qu'à une chose : satisfaire nos clients. 

Que le meilleur gagne !