Hier soir, jeudi 11 décembre, s’est tenue la nouvelle édition du Prix du Leadership qui a récompensé deux nouvelles personnalités du monde de l’entreprise ayant fait preuve d’innovation en termes de leadership et de management. Cet événement a été créé par le Cercle du Leadership qui a pour ambition de mettre à l’honneur les stratégies les plus méritoires appliquées en entreprise. Permettre un partage des connaissances et la transmission d’une vision innovante en matière de management, telles sont les missions que s’est donné le Cercle du Leadership.
Pour cette deuxième édition, le jury a ainsi choisi de décerner le Prix du Leadership 2014 à Georges Plassat, PDG de Carrefour, qui a su remplir ses fonctions avec efficacité et simplicité. Directeur d’une grande entreprise de plus de 400 000 salariés, il a réussi à mettre en place un leadership de proximité en veillant à être présent sur le terrain en permanence. Etre au plus près des collaborateurs et instaurer une relation de confiance sont deux objectifs qui font partie des priorités de Georges Plassat en tant que chef dirigeant. Le Jury a également souligné sa faculté à redresser les entreprises dont il prend les rênes, dont Carrefour.
| |
Cette édition était également l’occasion pour le Jury de remettre le Prix Espoir du Leadership destiné aux jeunes entrepreneurs et c’est tout naturellement que Frédéric Mazella, Président fondateur de Blablacar, a été distingué pour son site de co-voiturage lancé en 2006. Entrepreneur créatif, il s’est démarqué par des méthodes de management originales favorisant la proximité, l’autonomie et la responsabilisation des équipes. Par ailleurs, en créant un concept qui répond à un véritable besoin sociétal, lutte contre la pollution, économie de partage…, le Jury a également récompensé Frédéric Mazella pour ses qualités de leadership d’influence.
|