06 janvier 2016

Les "Influencers" LinkedIn Français sont annoncés aujourd'hui !

LinkedIn: des patrons et des politiques français parmi les "influenceurs"
FLORIAN DEBES | LE 06/01/2016 А 07:00

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Des patrons et des politiques français rejoignent le groupe d’«influenceurs» de LinkedIn

Emmanuel Macron, Laurence Parisot, Frédéric Oudéa (Société Générale), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Stéphane Richard (Orange), etc, pourront s’exprimer en français depuis l’espace «Influenceur» de son réseau, annonce LinkedIn. Tous les membres français pourront également rédiger des billets sur le site professionnel.

Carlos Ghosn (le patron de Renault-Nissan) et l’économiste Jacques Attali vont-ils passer de la langue de Shakespeare à celle de Molière lors de leurs prises de paroles sur LinkedIn ? Dans un communiqué transmis aux Echos Business, le réseau social américain annonce ajouter à sa liste des «LinkedIn Influencers» une flopée de personnalités des affaires qui s’exprimeront en français. Le réseau social accordait jusqu’ici le statut de «LinkedIn Influencer» à près de 500 hommes et femmes politiques ou issus du monde économique, tous anglo-saxons ou s’exprimant en anglais : Barack Obama, Hillary Clinton, Bill Gates (Microsoft), Richard Branson (Virgin) ou encore Jeff Immelt (General Electric) font parti de ce groupe d’happy few.
Parmi les nouveaux «influenceurs» français, le réseau social cite : Emmanuel Macron, Laurence Parisot, Frédéric Oudéa (Société Générale), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Stéphane Richard (Orange), Clara Gaymar (Général Electric France) , Patrick Pouyanné (Total), Thierry Breton (Atos), Michel Landel (Sodexo), Alexandre Ricard (Pernod-Ricard) ou encore Gérald Karsenti (Hewlett Packard Enterprise France). Leurs billets, non limités en longueur, seront regroupés sur une même page du site. Les membres du réseau social pourront suivre les parutions de leurs «influenceurs» préférés.

Les membres français de LinkedIn pourront publier

En outre, tous les utilisateurs de LinkedIn en France pourront également rédiger et publier leurs propres textes sur LinkedIn. Jusqu’ici cette fonctionnalité n’était accessible qu’à certains d’entre eux. L’outil de publication est maintenant traduite dans une version française.
D’après LinkedIn, 150.000 billets sont publiés chaque semaine sur LinkedIn dans le monde. La grande majorité est consacrée aux sujets du monde professionnel. Le réseau social revendique 10 millions de membres inscrits en France, au coude à coude avec son concurrent Français Viadeo et devant une autre plate-forme française, Amplement .