12 janvier 2014

Le prix du leadership 2013

Comme je l'avais annoncé il y a un mois environ, j'ai eu le privilège d'être nominé au prix du leadership pour l'année 2013

La victoire est revenue à Guillaume Pépy, président de la SNCF, qui mérite très largement son prix. 

J'ai pu le féliciter le soir même de sa remise de prix puisqu'il m'a demandé de le rejoindre sur scène dans les locaux de TF1/LCI





Communiqué de presse – 17 décembre 2013

GUILLAUME PEPY ET MICKAEL OHANA LAUREATS DU 1ER PRIX DU LEADERSHIP

A l’occasion de cette 1ère édition du Prix du Leadership, organisé par Le Cercle du Leadership en partenariat avec TF1, LCI et le magazine Management, le jury, formé de dirigeants d’entreprises et de journalistes, a décerné les prix suivants :

Guillaume Pepy, Président de la SNCF, a reçu le prix du leadership de l’année 2013.

Mickaël Ohana, Président de CrossKnowledge, a remporté le prix « coup de cœur », distinction dont l’objectif est d’encourager une personnalité d’avenir au parcours prometteur.

Les nominés pour le Prix du leadership étaient :

  • Alexandre de Juniac, PDG d’Air France/KLM
  • Gerald Karsenti, PDG de  HP France
  • Guillaume Pepy, Président de la SNCF
  • Dominique Reiniche, Chairman Europe de Coca-Cola
  • Hubert Sagnières, PDG du groupe Essilor

Les nominés du Prix « coup de cœur » du leadership étaient :

  • Delphine Ernotte-Cunci, Directrice Générale d’Orange France
  • Jean-Marc Gaucher, Président de Repetto
  • Jean-Guy Le Floc’h, PDG d’Armor Lux
  • Mickaël Ohana, Président de CrossKnowledge
  • Aline Sylla Walbaum, Directrice Générale de Christie’s France

Le Cercle du leadership a pour vocation de réunir des dirigeants de grandes entreprises désireux de promouvoir une vision et des actions innovantes en matière de management et de leadership. Il  fonde son fonctionnement sur la force des idées, l’esprit de générosité et l’intelligence collective entre ses partenaires et ses adhérents. Il est indépendant de toute obédience de quelque nature qu’elle soit et est heureux de réunir en son sein une diversité de pensées et d’opinions qui font sa force.