12 janvier 2014

LES PME-PMI, un axe de croissance fantastique pour la France

J'ai toujours pensé que les PME-PMI constituaient pour la France un atout majeur en termes de croissance, de dynamisme et de vivier pour la création d'emplois. Le comité de direction de l'entreprise que j'ai la chance de diriger, HP France, a décidé de me suivre dans ma volonté d'investir ce segment de marché. 

Interview Le Parisien, 14 Octobre 2013

Je voulais partager avec vous certaines de mes convictions sur le sujet. J'ai débuté ma carrière en région, à Nantes plus exactement, et j'ai vite compris que les décisions ne sont pas toutes centralisées sur Paris. Nous disposons un peu partout en France d'atouts indiscutables. Chaque "province" est un pays à lui seul, avec ses savoir-faire, ses industries, son économie propre, ses écoles, ses universités, ses talents. A nous d'en tirer partie. 

Nous avons également lancé une initiative "d'incubation" visant à aider les "start-ups". Notre but est de leur apporter un soutien continu, dans le temps, car nombreuses sont celles qui fléchissent, voire disparaissent après 2 ou 3 ans. Or le renouveau français passe aussi par là. A suivre ... 

Ci-dessous l'interview du quotidien Le Parisien en vous en souhaitant une bonne lecture, l'idéal étant de l'imprimer